Sunday, November 28, 2010

La Roma tombe de haut

En battant la Roma (3-1), Palerme remonte à la 6e place et réduit l'écart avec le podium. Les Romains glissent à la 7e place.






Quel coup d'arrêt ! Invaincue depuis huit matches, toutes compétitions confondues, l'AS Roma a sombré (1-3) dimanche soir sur la pelouse dePalerme et perdu deux places (7e), à huit longueurs de l'AC Milan, le leader. Avec l'Inter Milan (5e), vainqueur plus tôt dimanche de Parme (5-2), la formation sicilienne (6e) est la grande gagnante d'une journée marquée par une avalanche de nuls sur le podium (Milan, Lazio, Juve) et par la défaite de Naples (4e). C'était une occasion rêvée pour les outsiders de recoller mais la Roma, avec Mexès et Menez titulaires, ne l'a pas saisi.

Palerme doit beaucoup aux exploits de son gardien Sirigu qui s'est opposé avec succès aux tentatives de Riise, Menez et Totti en première période. Les Siciliens ont atteint la pause avec l'avantage du score, Miccoli reprenant du plat du pied droit une offrance d'Ilicic au coeur de la défense romaine (20e). Dans le deuxième acte, le même Ilicic a profité d'un centre que Mexès a échoué à intercepter pour réussir le break (61e). Nocerino, qui était déjà dans le coup sur l'ouverture du score a assomé la Louve (65e). Totti a réduit la marque pour la Roma dans un angle fermé dans le temps additionnel (90e+2).

No comments:

Post a Comment

best music